Dossier d'outils!
HK B/L Saint-Marc 2011-2012 #leforum :: . :: Anglais :: LV1
Page 1 sur 1 • Partager •
Dossier d'outils!
Bonjour tout le monde!
L' année dernière, j'ai fait une prépa aux concours Sciences Po, dans laquelle le super prof d'anglais nous a donné une super liasse d'outils.
Ce sont 16 pages d'outils relativement utiles, le but n'étant pas, je pense, de tout apprendre, mais d'aller piocher dedans quand on en a besoin. Dans ces 16 pages, on trouve: des mots de vocabulaire par thèmes (débat, dissertation, analyse de documents et de données chiffrées), des listes de synonymes pour éviter la répétition de mots trop passe-partout, les verbes irréguliers (
), des listes de verbes avec des particules derrière (par exemple, break down/break in/break off/break up... ou avec get, come, give... ça, c'est vraiment chouette), de même, des verbes et des adjectifs construis avec ce genre de préposition (about, from, in, of, on, with...), une liste de faux amis (ça aussi c cool), + du vocabulaire politico-journalistique qui peut servir pour des articles !
L' année dernière, j'ai fait une prépa aux concours Sciences Po, dans laquelle le super prof d'anglais nous a donné une super liasse d'outils.
Ce sont 16 pages d'outils relativement utiles, le but n'étant pas, je pense, de tout apprendre, mais d'aller piocher dedans quand on en a besoin. Dans ces 16 pages, on trouve: des mots de vocabulaire par thèmes (débat, dissertation, analyse de documents et de données chiffrées), des listes de synonymes pour éviter la répétition de mots trop passe-partout, les verbes irréguliers (
Brice- Messages: 7