banque de colle
Page 1 sur 1 • Partager •
banque de colle
Je vous file ma colle sur la culture jeune (note obtenue : 15)
sujet La jeunesse a-t-elle une culture
voilà ce qu'il faudrait ajouter :
bien justifier la tranche d'âge retenue pour définir la jeunesse
l'utilisation des TIC très importante chez les jeunes (1ere partie)
2° partie : pour compléter les hétérogénéités dans les pratiques culturelles, parler du fait qu'un soutient familial est important à ces âges d'où les inégalités (une famille au k fort en général n'apporte pas le même soutient à son enfant que les autres familles) et divergences de cultures (normes, valeurs, rites évoqués au départ) avec Ollivier Galland, ref en matière de jeune. http://www.crest.fr/ses.php?user=2947
sujet La jeunesse a-t-elle une culture
voilà ce qu'il faudrait ajouter :
bien justifier la tranche d'âge retenue pour définir la jeunesse
l'utilisation des TIC très importante chez les jeunes (1ere partie)
2° partie : pour compléter les hétérogénéités dans les pratiques culturelles, parler du fait qu'un soutient familial est important à ces âges d'où les inégalités (une famille au k fort en général n'apporte pas le même soutient à son enfant que les autres familles) et divergences de cultures (normes, valeurs, rites évoqués au départ) avec Ollivier Galland, ref en matière de jeune. http://www.crest.fr/ses.php?user=2947
- Fichiers joints
Gabrielle- Messages: 14
Bourdieu, La distinction
Yes! Merci beaucoup, et bien joué!
Voici un texte de Bourdieu extrait de LA DISTINCTION. Critique sociale du jugement (1979). Kholle avec Mme Flandrin.
C'est plus pour le texte en lui même que je vous le donne, pas tellement pour ma colle, vu que c'est en lien direct avec le cours d'OMM!
Voici un texte de Bourdieu extrait de LA DISTINCTION. Critique sociale du jugement (1979). Kholle avec Mme Flandrin.
C'est plus pour le texte en lui même que je vous le donne, pas tellement pour ma colle, vu que c'est en lien direct avec le cours d'OMM!
- Fichiers joints
Brice- Messages: 7
LA JEUNESSE A-T-ELLE UNE CULTURE
Pas de respect du format horaire = khôle beaucoup trop longue,
mais du coup il y a des références .. ça peut être utile
mais du coup il y a des références .. ça peut être utile
- Fichiers joints
amelie- Messages: 5
2 COLLES SUPPLEMENTAIRES
Chers hypokhârades, ci-joint deux sujets développés de colles: le premier sur les physiocrates et Quesnay (début d'année), le deuxième sur le marché du travail et immigration (avant les vacances noël). Il manque la présentation du plan dans l'introduction et les conclusions (je les faisais pendant l'oral).
Voilà, bisous à tous.
Oréade
Voilà, bisous à tous.
Oréade
- Fichiers joints

Oréade- Messages: 12
La Distinction (fiche)
Voilà une fiche sur la Distinction de Bourdieu qui m'a aidé à mieux comprendre l'oeuvre!
http://00h00.giantchair.com/html/ExtraitsPDF/27454100831100_1.PDF
http://00h00.giantchair.com/html/ExtraitsPDF/27454100831100_1.PDF
Anaïs- Messages: 1
Khôlle sur le paradoxe de la mode, Georg Simmel.
Pensant à ceux qui passent encore sur la mode cette semaine il me semble, si ça peut vous inspirer...
Les deux premières parties sont pas les meilleures, parce que pas toujours claires, mais ce qu'il y a d'intéressant dans le tout c'est la richesse en citations, le caractère original et varié de la présentation (en particulier accroche et ouverture !).
Ce qu'il manque :
- Une explication claire sur "La tragédie de la culture", important car elle m'a dit que ça pouvait être placé en disserte facilement.
- Saisir la dimension formaliste de l'extrait "l'attrait formel inhérent à la frontière", cf la référence à Weber en introduction.
- Insister sur la dimension moderne du phénomène, évocation des lois somptuaires de l'Ancien Régime (comment ai-je pu les oublier ?^^) qui prohibaient le port d'étoffes nobles pour les roturiers, empêchant le phénomène de se répandre.
Voilà, si vous pouvez trouver deux ou trois trucs, en tout cas vous pouvez toujours me demander si vous comprenez pas qqch dans ce que j'ai écrit, je suis pas toujours très claire.
Bonne (fin) de Week !
Les deux premières parties sont pas les meilleures, parce que pas toujours claires, mais ce qu'il y a d'intéressant dans le tout c'est la richesse en citations, le caractère original et varié de la présentation (en particulier accroche et ouverture !).
Ce qu'il manque :
- Une explication claire sur "La tragédie de la culture", important car elle m'a dit que ça pouvait être placé en disserte facilement.
- Saisir la dimension formaliste de l'extrait "l'attrait formel inhérent à la frontière", cf la référence à Weber en introduction.
- Insister sur la dimension moderne du phénomène, évocation des lois somptuaires de l'Ancien Régime (comment ai-je pu les oublier ?^^) qui prohibaient le port d'étoffes nobles pour les roturiers, empêchant le phénomène de se répandre.
Voilà, si vous pouvez trouver deux ou trois trucs, en tout cas vous pouvez toujours me demander si vous comprenez pas qqch dans ce que j'ai écrit, je suis pas toujours très claire.
Bonne (fin) de Week !
Béné- Invité
Re: banque de colle
Dans le genre boulette...!
- Fichiers joints
Bénédicte Julliard- Messages: 4